Rassemblement et opération « escargot » contre l’austérité, la finance et pour une 6éme république:


Après la formidable marche du 5 mai à la Bastille, le Front de gauche sera à nouveau en marche partout en France durant ce week-end.

En Tarn & Garonne, le rendez est fixé à 11h au rond point Leclerc à Sapiac, avec un apéro et un déjeuner militant.

A 13h, un cortège voiture se formera en direction de Corbarieu où se déroulera la fête de l’huma et des Nouvelles du 82 dont programmation ci-dessous…

Programmation :

• 9h à 13h – « Footez leur la paix » Tournoi de football à 7 en solidarité avec la revendication du peuple palestinien qui exige le libre accès au sport dans leurs territoires occupés. En Palestine le sport collectif est interdit et le tournoi organisé par les jeunes communistes est là pour affirmer ce droit. Inscriptions libres et gratuites au 06 03 30 68 19 ou jeunescommunistes82@gmail.com De nombreux lots à gagner ! https://www.facebook.com/events/345193322270718/?fref=ts
• 14h : café littéraire animé par Michel Veyres qui recevra GERMINAL LE DANTEC, auteur du livré « bris de mots »

• 16h : Débat politique de la fête en présence d’Isabelle de ALMEIDA, Présidente du Conseil National du PCF.

• 18h : Comment agir pour la Palestine ici et maintenant?
Un débat qui a l’ambition de déboucher sur des pistes d’action concrètes à mettre en œuvre ici et au quotidien avec Mejdaline Mhiri, coordinatrice nationale du MJCF à l’international & Marie-Claude Bouyssi, Présidente de l’Association France Palestine Solidarité 82.
• 20h à 22h : restauration dans les stands du PCF de Castel (apéro/tapas), de Montauban (assiette estivale) et des jeunes communistes (grillades et taboulet) + soirée musicale avec un groupe de chanson française. Pour prolonger le repas en musique, ils interpréteront une série de chansons populaires, afin de conclure notre fête dans la bonne humeur et dans une ambiance conviviale!
• 22h – … : Soirée des Jeunes Communistes – Thème : DJ Ragga/DanceHall (CONSOS : 2-3 €)
Venez nombreux pour échanger et partager à cette fête populaire et ensoleillée au stade Municipal de Corbarieu le 1er Juin 2013!

—-> ENTRÉE GRATUITE <—-

*Sur place : Des stands associatifs, des expositions, un mur à graphs…  et les composantes du Front de Gauche ( Pcf 82, Gauche anticapitaliste 82, Parti de gauche 82, Gauche unitaire 82, et le collectif 82 du Front de gauche….)